Recherche avancée

Prix

0 - 599 €

Couleur

Tailles

Pointures

De combien de face est constitué un ballon de football ?

  • De combien de face est constitué un ballon de football ?

Alors qu'on a l'impression qu'il s'agit d'une simple balle qui roule, le ballon de football est en fait une figure géométrique composée de faces qui coincident toutes pour permettre à l'objet de rouler. Pour commencer sur ce blog sportif, MS Sport répond à la question maintes fois posée : de combien de face est constitué un ballon de football ?

Un vrai problème de mathématique

Derrière le nom un peu barbare d'icosaèdre tronqué se cache en fait la forme très reconnaissable du ballon de football. Cet objet que l'on risque de voir beaucoup à la télévision pendant les prochains mois est en fait composé par de nombreuses figures géométriques encastrées. Il s'agit de 20 hexagones (forme géométrique à 6 côtés) qui correspondent aux faces blanches et de 12 pentagones (forme géométrique à 5 côtés) qui correspondent aux faces noires.

Le compte ne paraît pas juste au premier abord mais on se rend rapidement compte en contemplant un ballon de football que le compte est bon en fonction du nombre d'angles qui permettent aux différentes formes géométriques de s'imbriquer parfaitement.

La réponse à "de combien de face est constitué un ballon de football ?" est donc 32 faces.

C'est grâce à cette forme, au cuir utilisé et à la finition experte que les ballons de football sont des objets sportifs aussi résistants et agréables pour jouer. 

Vous êtes fan de football ? Vous avez envie de jouer dans la cour des grands ? Découvrez notre sélection de ballons de football au meilleur prix sur la boutique !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter